Vous souhaitez limiter les risques de contentieux prud’homal ? Réalisons un audit social de votre entreprise pour garantir votre conformité avec les exigences légales et règlementaires.
L’audit RH, également appelé audit social, consiste à évaluer les écarts potentiels entre les dispositions légales et les pratiques mises en place au sein de l’entreprise.
Par ailleurs, l’audit RH définit et propose un plan d’action pour corriger les dysfonctionnements et permettre à l’entreprise de se mettre en conformité avec l’ensemble de ses obligations ; il s’agit d’un outil essentiel à la pérennité sociale et professionnelle de l’entreprise.
Pourquoi faire un audit RH ?
Ce diagnostic social permet :
- D’identifier les bonnes pratiques de l’entreprise en matière de RH
- De réduire les menaces de conflits et de contentieux
- De mettre en place des axes d’amélioration pour que l’entreprise soit conforme à la loi et à la convention collective en matière de gestion des ressources humaines.
Confier votre audit social à Adena RH et nous mènerons les actions suivantes :
- Vérification du respect des obligations légales et conventionnelles
- Analyse des contrats de travail, accords collectifs, documents obligatoires…
- Mise en avant des risques et pénalités encourues
- Recherche d’améliorations et mise en œuvre de préconisations
Chaque mission étant différente en fonction de la taille, de l’activité et de la nature de la demande, elle sera formalisée par un devis.